Catégories

L’évaluation a lieu dans les catégories suivantes:

A. CHOEURS D’ADULTES
Cette catégorie est ouverte à tous les chœurs de dames, chœurs d'hommes ou chœurs mixtes USC (ou autres) qui acceptent tous les choristes amateurs sans critères de sélection ni restrictions d’admission.
Age: la majorité des membres a plus de 27 ans

La catégorie A est subdivisée comme suit:
A 1 chœurs de dames et chœurs d'hommes (à voix égales)
A 2 chœurs mixtes
Si trop peu de chœurs s’inscrivent dans les catégories A1 et A 2, elles peuvent être réunies


J. CHOEURS D’ENFANTS, CHOEURS DE JEUNES, CHOEURS SCOLAIRES
Cette catégorie est ouverte à tous les chœurs d'enfants et de jeunes dont tous les choristes ont moins de 27 ans. Définition d’un chœur scolaire: chœur d’une école primaire, école secondaire, haute école spécialisée (sauf les hautes écoles de musique), haute école (sauf les hautes écoles de musique).

J 1: à voix égales
J 2: à voix mixtes
Si trop peu de chœurs s’inscrivent dans les catégories J 1 et J 2, elles peuvent être réunies


S. SPECIAL
Cette catégorie est ouverte à tous les chœurs (chœurs d’adultes, chœurs d'enfants, chœurs de jeunes, chœurs scolaires) qui se sont spécialisés, comme les chœurs de gospel, de jazz, de musique ancienne etc.
Si trop peu de chœurs s’inscrivent dans cette catégorie, elle est annulée.


E. ELITE
Cette catégorie est ouverte à tous les chœurs qui souhaitent y participer, à l’exception des chœurs professionnels (principe de la rémunération).
Il n’y qu’un classement dans cette catégorie. Pas de limite d’âge. Tous les types de chœurs sont admis.
L’adhésion à l’USC n’est pas une condition.
Les chœurs participants préparent une pièce imposée. La durée totale de l’audition (y compris la pièce imposée) ne doit pas dépasser 20’. Cette pièce obligatoire est choisie par la CM USC. Elle est révélée en même temps à tous les chœurs inscrits dans cette catégorie.


POUR TOUTES LES CATEGORIES:
• L’admission dans la catégorie souhaitée reste réservée. La Commission de musique du concours prend la décision finale. En cas de doute, la Commission de musique du concours se réserve le droit de demander un enregistrement récent pour procéder à l’attribution.
• Si le nombre d’inscriptions de sept chœurs par catégorie n’est pas atteint, la catégorie en question peut ne pas être proposée. La Commission de musique du concours décide, le cas échéant, de ne pas réaliser une catégorie ou de réunir deux catégories.

Un chœur ou un ensemble doit avoir au moins huit choristes.

Bulletin pour Download (pdf)

Tous les informations en bref!


Download pdf